PROPOSITION DE FINITIONS DES OUVRAGES

Peinture époxy thermo laquage, poudre cuite au four, 200 teintes

Procédé : décapage des surfaces par microbillage SA 2,5, poudrage polyzinc 790, poudrage finition. La poudre est chargée électro-statiquement et est projetée sur la pièce.

Les produits sont cuits dans un four à passage.

Galvanisation

F.E.M.E.P.

Procédé : dissolution des corps gras, élimination de la solution alcaline, élimination de la rouille et de la calamine, élimination de la solution acide, protection contre l'oxydation avant la galvanisation, favorise la prise en zinc, chauffage de la pièce pour éviter les projections de zinc et la formation des oxydes de zinc, dépôt de zinc sur toutes la surfaces.

Le zinc est capable de résister par lui-même à une grande variété de milieux.

Galvanisation + peinture époxy thermo laquage

En alliant les deux finitions, on exploite l'effet synergique de la peinture avec le zinc. Le résultat particulièrement intéressant de cette combinaison est sa durée de vie qui est beaucoup plus grande que la somme des durées de vie de chacun des revêtements.

Par contre, le résultat visuel est moins net que la peinture époxy thermo laquage seule.

Patine et vernis

Pour finition sur peinture ou en application sur l'acier, le cuivre, le laiton ou le bronze brut. Sur ouvrages intérieurs comme les rampes d'escaliers ou les garde-corps. La patine et le vernis mettent en valeur l'acier et les autres métaux.